Comme l'heure approchait, j'étais présentée avec Jacinta et Francisco, mais à cause de la foule autour de nous, nous pouvions seulement progresser avec difficulté. Les routes étaient bondées de monde, et tout le monde voulait nous voir et nous parler. Il n'y avait aucun respect humain quel qu'il soit. Un peuple simple, et même les femmes et messieurs, se battant pour briser complètement la foule qui débordait autour de nous. Plus tôt était-elle arrivée jusqu'à nous qu'ils s'agenouillèrent devant nous, nous suppliant de placer leurs demandes devant Notre-Dame. D'autres qui ne pouvaient se rapprocher de nous, crièrent vers notre distance.
« Pour l'amour de Dieu, demandez à Notre-Dame de guérir mon fils qui est paralysé ! » Déjà plusieurs criaient : « Et de soigner le mien qui est aveugle ! ... Et de soigner le mien qui est sourd ! ... De ramener mon mari, mon fils, qui sont allés à la guerre ! ... De convertir les pécheurs ! ... De me redonner ma santé comme j'ai la tuberculose ! » Et ainsi de suite.
Toutes les afflictions de la pauvre humanité furent assemblées là. Certains grimpèrent dans les sommets des arbres et des murs pour nous voir aller devant, et criant vers nous. Disant oui à certains, donnant la main à d'autres et les aidant dans la terre poussiéreuse. Nous parvinrent à avancer, remerciant certains messieurs qui vinrent devant et ouvrirent un passage pour nous à travers la multitude.
...Si ces gens s'abaissèrent eux-mêmes devant trois pauvres enfants, juste parce qu'ils furent par bonheur admis à parler à la Mère de Dieu, que ne feraient-ils pas s'ils voyaient Notre-Seigneur Lui-même en personne devant eux ?
Finalement, nous arrivâmes à la Cova da Iria et parvenu au chêne vert nous commençâmes à réciter le Rosaire avec les gens. Peu de temps après, nous vîmes un éclair de lumière, et alors Notre-Dame apparut sur le chêne vert.
« Continuer à réciter le Rosaire dans le but d'obtenir la fin de la guerre. En Octobre Notre-Seigneur viendra, d'ailleurs comme Notre-Dame des Douleurs et Notre-Dame de Carmel. Saint-Joseph apparaîtra avec l'enfant Jésus pour bénir le monde. Dieu est content de vos sacrifices. Il ne veut pas que vous dormiez avec des cordes sur vous, mais seulement de les porter pendant la journée. »
« J'ai été approchée pour vous demander plusieurs choses, les guérisons des gens malades, des sourds-muets... »
« Oui, Je guérirai certains, mais pas d'autres. En Octobre, Je ferai apparaître un miracle afin que tous puisse croire. »
Alors Notre-Dame commença à remonter comme d'habitude, et disparut.
Visit also:www.marienfried.com